lundi 24 septembre 2012

Otoño

Hola 

J'ai pas grand-chose à raconter pour cette semaine. 


Mardi dernier, après le cours d'espagnol, un ami est venu me chercher en voiture puis on est allés manger des hot dog avec un autre pote. Puis je suis rentrée, et j'ai pas dormi jusqu'à 5h du mat' pour ensuite me lever à 6h30... 
Bizarrement, c'est la première fois que j'étais si énergique en cours après. Chelou... 

Bref, cours toute la semaine, rien de spécial. 
Début de l'automne, presque absent je vais dire. il fait au moins 30°C tous les jours. J'attends avec impatience l'hiver !

Je me rends compte que je suis en train d'oublier certains mots en français. Car pendant les classes d'espagnol (on est 3 français, une italienne, et une brésilienne), il y a certains mots que je comprends en espagnol et im-po-ssible de retrouver le mot français. L'autre jour c'est d'ailleurs Valeria (l'italienne) qui a retrouvé le mot pour nous !! Et des fois je pense en espagnol !! jaja

Samedi je suis allée à la plage en fin d'aprèm avec Vic et ma host mama. Et après, j'ai fait des "crepas de Francia" qu'on a mangées avec du NUTELLA ! Hallelujah (façon de parler bien sûr.)
Et après, j'ai passé la soirée dans le parc de la résidence avec Vic pour aller sur internet (il y avait un problème avec internet dans la maison du coup j'ai trouvé un réseau à squatter !). 
Et surprise, dans la soirée, un petit chat qui vient vers nous, et vient se frotter, et ronronner et demander plein de câlins. J'étais aux anges. Moi qui n'ai pas caressé un chat depuis plus d'un mois... ça m'avait manqué !
Je rêve tellement de dormir avec un chat qui ronronne toute la nuit à côté de moi.
Mais ici c'est pas du tout courant d'avoir des chats de compagnie. C'est plutôt les chihuahuas ou les perroquets !



Dimanche on est allés dans un petit village en dehors de la ville pour aller acheter du "camaron" (des crevettes) et manger du "pescado" (poisson). 
C'était sympa!
Le monsieur a eu du mal à comprendre que j'étais une jeune d'échange, il a fallu que je parle français pour qu'il comprenne vraiment que j'étais pas leur vraie fille ! jaja

Et qu'est ce que c'est bon, le poisson avec un peu de citron et des tortillas ! miaaaam.



Aussi je comprend pratiquement tout maintenant parce que l'autre jour je me suis vue me marrer devant la télé pour ensuite me dire "Gné ? C'est en espagnol!". Et en cours quand les profs m'appellent ou me reprennent parce que je discute (un peu) trop, j'entends direct. Au cinéma, je comprend presque tout, et je comprend les blagues, parce que je connais la plupart des insultes aussi...
Bref, des fois ça me fait bizarre, sachant qu'en arrivant, la première fois que j'ai regardé la télé ça me saoulait car j'entendais juste des gens bafouiller !


Bon j'ai cours moi, biiiises.

2 commentaires:

  1. Nicolas (Ex-Mazatleco!)24 septembre 2012 à 07:15

    Félicitation, a peine plus d'un mois et tu comprends déjà presque tout! C'est fort. Et motivant non!?

    En tout les cas, les camarones en "ceviche" est un de mes pêcher-mignon du mexique, un vrai régal...

    RépondreSupprimer
  2. trop drole de te voir dormir en classe
    serait ce fatiguant le mexique

    tu me manques je t'aime

    RépondreSupprimer