jeudi 6 septembre 2012

Mazatleca

¡ Hola ! 

Cette semaine, j'ai pas fait grand-chose, les cours, l'espagnol, et je suis allée à la plage. "Comme d'hab" ! (énorme!).


Demain, départ pour Guadalajara (à 6h de route quand même) où je vais enfin rencontrer tous les autres exchange students du district avec qui je parle sur Facebook depuis longtemps. Ca va être échange de pins à gogo. J'ai hâte !! 

En attendant, il y a les petites anecdotes : 
Le moment ridicule où j'ai voulu expliqué à un gardien que je voulais rentrer pour aller au cours d'espagnol, mais que je ne conjuguais même pas mon verbe correctement... Il s'est bien moqué de moi.

Le moment dans le bus où j'ai vu le chauffeur téléphoner, conduire et vendre ses tickets en même temps !

Le moment où je me rends compte que j'ai froid pour la première fois ! J'avais un peu trop baissé la clim, à 24°C ...

Le moment où quelqu'un raconte quelque chose en espagnol, je rigole, et on me regarde bizarre, pensant que je ne comprenais rien !

Le moment où je vois un parfum Toy Story dans un magasin, et que je ne peux m'empêcher de penser à Layla ! (mais... Gné? un parfum!)

Le moment où je m'aperçois qu'il y a plus de gel douche, ça y est une nouvelle étape, plus de gel douche français !

Le moment où j'ai voulu manger des céréales, et que c'est tout naturellement que j'ai attrapé un lézard à la place du paquet dans la boite ! J'ai été... surprise, et il l'a été aussi le pauvre, il a sauté et est parti en courant.




(Etre enrhumée au Mexique, quel comble, merci l'air conditionnée!)
Les petits bonheurs du Mexique.

2 commentaires:

  1. trop cool le lézard j'adore les anecdotes

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eu froid??? Toi Sarah Landry tu as eu froid??? Waouh !!...
    C'est un scoop !
    Je te l'avais dit de prendre un bonne écharpe bien chaude ! ;-)

    RépondreSupprimer