mardi 11 septembre 2012

Guadalajara

Ce week-end à Guadalajara était EXTRA ! 

On est partis vendredi matin de Mazatlan avec ceux de Culiacan. On s'est arrêtés à Tepic pour manger, les paysages sont vraiment magnifiques. On est arrivés à Guadalajara vers 17h (il y a une heure de plus là-bas!) et on a rejoint des familles d'accueil pour la nuit. 
J'étais dans une famille Rotarienne avec une autre Exchange student d'Allemagne. Le soir, on est allées dans un centre commercial avec la fille de la famille. Puis vers 23h on est allées à une grosse party dans la maison (enfin plutôt dans la rue devant la maison!) d'un mec que je connais pas... Et que je n'ai d'ailleurs pas rencontré. Il y a avait d'autre exchange students, j'ai rencontré pleins de gens, c'était super. 

Le lendemain, 8h, meeting du Rotary avec tous les exchange students du district. Il y avait des gens de partout dans le monde : France, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Finlande, Hongrie, Pologne, Taïwan, Japon, Thaïlande, Canada, USA et Brésil. On a tous échangé plein de pins. Et on a petit dej tous ensemble à cette réunion. 
Après on est partis visiter la ville pendant 2h. Là aussi c'était génial. On s'est tous bien éclatés. En plus il faisait beau, ni trop chaud, ni trop froid. La ville est très grande (c'est la 2ème plus grande du Mexique après Mexico) et très belle ! Bien que je préfère Mazatlan.

Ensuite, repas du "midi" (à 15h) dans la maison d'un Rotarien. J'ai mangé du pain !!!!! J'étais tellement heureuse. Là encore, c'était génial. Il s'est mi à pleuvoir des cordes, alors on est tous rentrés à l'intérieur, puis on s'est présentés et on a fêté l'anniversaire d'une exchange student du Brésil. Chaque nationalité a chanté "Joyeux Anniversaire" dans la langue de son pays. Puis on a tous dansé, discuté et rigolé jusqu'en fin d'aprèm. 
Ensuite, il a fallu dire au-revoir à tout le monde. On avait pas envie de partir !! 
Dans la soirée, ceux de Culiacan et Mazatlan sont allés au centre commercial. On est allés à un des nombreux Starbucks (Pensée à Rachel et Sofia!). 

Pour finir ce merveilleux week-end, on est repartis en bus pour Mazatlan (et Culiacan pour les autres!) où on a tous dormis direct. 

Bref, week-end bien trop court. La prochaine fois qu'on se revoit c'est au mois de novembre à Puebla (en principe!) avec touuuuus les exchange students du Mexique ! Ca va être énorme. J'ai hâte !!!! 


Ca a été dur de retourner en cours hier... Une impression d'ennui total persiste toujours le lundi matin. 

Bon sinon je m'éclate toujours autant à Mazatlan. Hier soir après le cours d'espagnol je suis allée à Dairy Queen avec Valeria (Italie), Lucia (Italie), Marianna (Brésil), Constance (France), Gaby (Exchange student l'année dernière aux USA) et une amie à elle. Je me lasse toujours pas de ces fantastiques glaces. 
J'y suis d'ailleurs retournée aujourd'hui avec Lucia et Madisson (USA). On est allées au centre commercial. Je me suis achetée 2 paires de lunettes et une casquette ! Encore une très bonne journée. 


Et ce matin en cours, des copains de ma classe faisaient des paris avec des pièces de 1 peso. Du coup j'ai essayé de jouer vu que j'avais quelques pièces. Et j'ai pas arrêté de gagner, ils étaient tous trop deg! Au final je me suis fait 35 pesos. jajajaja

Ce week-end c'est el dia de independencia (15 de septiembre!). Donc pas cours lundi. Et ça va être la fiesta du vendredi soir au lundi ! Que padre !! 



Ah hier, en cours mes amis m'ont dit qu'à partir de maintenant, je pourrai plus parler en anglais. Et quand j'ai dit quelque chose en anglais ils m'ont juste regarder et dit "Lo siento, no hablo inglés!". jajaja gracias amigos.


1 commentaire:

  1. Haa une belle tranche de vie !

    mais n'oublie jamais les mots de ce grand poète française:
    "le lundi au soleil
    c'est quelque chose qu'on aura jamais..."

    etc etc

    bisou mon amour je t'aime

    RépondreSupprimer