jeudi 27 juin 2013

Retour J-1

Woow, c'est juste la chose la plus bizarre de l'année me dire que demain, bah, je rentre en France, je rentre chez moi, mon "autre chez-moi". C'est un peu frustrant, de se dire que dans quelques heures il va falloir quitter tout et tout le monde d'un seul coup. Passer d'une vie bien tranquille sur la côte pacifique à sortir avec ses potes, passer de bons moments avec son copain, aller bronzer sur la plage en écoutant du reggae mexicain, manger des tacos délicieux, parler une langue magnifique à toute seule dans un avion, retour à la réalité, on rentre à la maison ! C'est comme l'impression, qu'on a fait un loooong rêve très agréable, et BAM, on se réveille. Le bon côté dans mon histoire, c'est que ce rêve il était bel et bien vrai, ce n'était pas mon imagination. Et j'ai quand même de la chance d'avoir pu vivre un rêve, ce n'est pas donné à tout le monde. Alors oui, je suis vraiment très bouleversé de devoir quitter cette petite vie mexicaine et tout ce que j'ai vécu. Mais je suis aussi contente de retrouver ma famille et mes amies, et toutes les petites choses du quotidien qui m'ont manqué cette année. Parce que tout le monde se plaint à coups de "on en a marre du train train quotidien!" mais je me suis rendue compte qu'il a finit par me manquer, des choses toutes bêtes qui paraissent normalement insignifiantes prennent une valeur plus grande quand elles nous manquent. Je vais enfin retrouver le bruit du réveil le matin, et mon lit bien douillet, mon petit déjeuner devant la télé et voir la famille tous la tête dans le pâté, choisir mes vêtements pour aller à l'école, caresser mes chats, marcher sur les pavés, acheter du pain dans une boulangerie et le sentir tout chaud, craquant sous les doigts et mou à l'intérieur, écouter les musiques différentes venant de chaque chambre, m'enfermer avec encore une autre musique différente pour étudier sur le bureau, mettre la table, discuter de sa journée chacun son tour, écouter le journal du 20h commencer, ... Tout ça, je vais bientôt l'avoir à nouveau! J'ai du mal à me rendre compte. Je me sens exactement comme le dit l'expression "le cul entre deux chaises", je suis à la fois toute excitée de retourner en France, super contente, mais aussi triste, mais alors très triste, un peu perdue et flippée de partir. Mais c'est comme ça, il faut rentrer! Les voyages sans fin sont de ces voyages qui se font rares. Et j'ai  encore beaucoup de temps devant moi, même si pour le moment je sens que j'en manque, je peux continuer plus tard ce que j'ai l'impression de ne pas avoir pu terminé ici cette année. J'ai le temps d'avoir le temps!

Adiós México, te extrañaré muchísimo, pero te llevo en mi corazón para siempre.


2 commentaires:

  1. Bon retour.

    Fin d'une année qui aura j'en suis sur changé ta vie.
    Tant de choses apprises sur toi et le monde en a peine 12 mois.
    Ceux qui ne sont jamais partis comme cela ne peuvent le comprendre.

    Je te souhaites de pouvoir repartir dès que possible, revivre ces sensations de "vertiges" la veille du grand départ, de "boule" au moment de rentrer etc.
    Tu es jeunes, tu fera sans doutes des études supérieures, encore une ou deux occasions de revivre à l'étranger avant le grand bain de la vie active.

    Tu aura grandie et mûrie pour tes prochains voyages, tu repartir en sachant ce qui t'attends et tu en profitera surement encore plus!

    Bon été en France, ramènes plein de salsa picante ou chiles avec toi car ici cela va te manquer!

    Un ex-rotarien et ex-mazatleco
    Nicolas

    (PS: chez Auchan en France tu trouves des sauces Mexicaines importées. Certes cela n'est pas la sauce de ta "mère d'acceuil" ou du tacos du coin mais c'est déjà mieux que les Old El Paso... :) )

    RépondreSupprimer
  2. Superbe article Sarah. Merci pour ce blog, de nous avoir fait partager tout ça, cette année que j'aurais rêvé vivre. Je suis heureuse de voir que tu en as profité, à fond, à fond, à fond. Tu y retourneras j'en suis sûre.

    J'espère que ton retour s'est bien passé, que tu n'es pas trop triste ni crevée, même si j'en doute un peu ;)

    RépondreSupprimer