vendredi 7 juin 2013

Ruta Maya, fin du voyage

Hola hola !!

Bon je sais que j'ai pas réécrit avec l'article sur les premiers jours de la Ruta Maya mais j'ai fait tellement de choses que j'ai pas pris le temps de continuer. Mais voilà quelques photos de ce qui a suivi dans mon voyage. Nous sommes donc passés par Oaxaca (dont la belle zone archéologique de Monte Alban), puis avons rejoint San Cristobal de las Casas en passant par le Cañon del Sumidero. Nous avons fait la rencontre de populations indigènes a Zinacantan et San Juan Chamula. Le 15 mai nous avons passés l'après-midi sur le lieu de las Cascadas de Agua Azul, puis avons passé la nuit à Palenque. Le lendemain, visite du site archéologique de Palenque et baignade dans la Cascade de Misol-Ha. Début de week-end avec une après-midi à la plage de Sabancuy avec eau turquoise à perte de vue, puis nuit à Campeche. Suit la découverte du Yucatan en arrivant à Merida avec une chaleur plus qu’étouffante! Mais très jolie ville. Le week-end se termine sur la visite du Chichen Itza et d'une nuit à Cancun un peu agitée (on a goûté à la fête version Cancun!). Et la dernière semaine du voyage débute sur une journée à Isla Mujeres! Nous avons fait du snorkel, sommes allés à la plage, et avons nagé avec un requin, sans compter une visite des alentours de l'île en barque, vraiment magnifique endroit ! Le voyage se poursuit et nous arrivons à Playa del Carmen où encore une fois nous avons goûté aux folies de la nuit en Quitana Roo. Nous avons passés une superbe journée à Xcaret (parc écologique vraiment magnifique!). Puis nous avons pris le chemin du retour, d'innombrables heures de bus en passant par Villahermosa, Puebla, Queretaro, Guadalajara, Tepic pour enfin rentrer chez moi, et retrouver mon petit paradis, Mazatlan !

Ca aura été un voyage absolument magnifique, où j'ai pu découvrir vraiment un tas de choses toutes aussi intéressantes les unes comme les autres. J'ai fait la rencontre de nouvelles cultures, et garde en tête des images merveilleuses après la découverte d'un pays comme celui-ci, où j'ai déjà passé 10 mois, MEXICO. Un gros gros gros merci à ma famille de m'avoir permis de faire de ce bus trip de 6500 km, car c'est un voyage que jamais je ne pourrai oublier, vraiment incroyable. 


1 commentaire:

  1. Les yeux sont souvent branchés avec le coeur, imprime des traces dans notre mémoire et nous y tracent un chemin plein de surprises... La vie est belle faudra s'y faire, c'est comme ça !

    RépondreSupprimer