mardi 21 août 2012

Escuela


Hier, c'était le premier jour de cours ! 

J'ai changé d'école, je vais à ICO en fin de compte (c'est là que sont tous les autres exchange students). 
Et bien sûr, avec l'uniforme ! 



L'école ici, c'est (encore) très différent ! 
Déjà, il y a des gros bus jaunes qui passent devant chez toi, comme dans les films américains!
Ensuite, l'école commence tous les jours à 7h15... et finit à 12h30 ou 14h30. 
Il y a une "boutique" dans la cour, où on peut acheter plein de choses à manger. 
Il y a le portrait de la vierge dans la salle de cours...
Et il y a des cours de cathé, genre bourrage de crane.. C'est pas mon truc!
Il y a la clim dans la classe. 
Les tables ressemblent à celles des films américains, juste une chaise avec un petit plateau à droite (ou à gauche!) pour écrire. 

Ce matin, il y a eu une messe, et il fallait chanter, et prier...



Tout à l'heure, au couché du soleil, je suis allée à la plage avec Lilia, c'était magnifique. C'était assez bizarre de se dire que j'étais en train de me baigner dans une eau chaude, en face d'une grande île au coucher du soleil, alors que demain, j'ai cours.. Haha, c'est pas habituel pour moi ! 


4 commentaires:

  1. Je suis content tu commences à prendre tes marques. continues comme ça c'est bien...

    RépondreSupprimer
  2. Pour les cours de cathé, la messe et la prière c'est pas dans toutes les écoles non plus.
    Profite bien des beaux jours et de la mer chaude!

    RépondreSupprimer
  3. Fais gaffe, tu commences à plus savoir parler français mdr (des grosses bus jaunes... juste pour une chaise avec un petit plateau à droite )!! Sinon ca a l'air GENIAL !!! Profite à fond bisoussss !!
    PS : j'ai entendu dans ma playlist la chanson de Mélodie j'étais morte de rire !!! bises !

    RépondreSupprimer
  4. Haha Sofia ! Effectivement, j'ai pas relu, je vais mofidier ça tout de suite!
    Elle est géniale cette chanson !

    Bisous à tous <3

    RépondreSupprimer