lundi 6 mai 2013

RM 1er jour, Mexico City

Petit coucou en direct de Mexico City !

On est parti est hier soir de Mazatlan, on a passé la nuit en bus et on est arrivés ce matin vers 8h à Mexico City. On a monté nos valises dans nos chambres d'hotel, et hop repatis.
On est allés visiter la basilique Notre Dame de Guadalupe. L'endroit est vraiment magnifique, il y a plusieurs  édifices différents, certains plus vieux que d'autres, et derrière un grand parc magnifique.
On a appris que la ville de Mexico s'enfonce chaque année de plus ou moins 1 cm (elle s'est déjà enfoncée de 4m!), ce qui fait que tous les batiments plutôt vieux sont penchés et le sol brisé. C'est assez impressionnant.

Après cette visite, nous avons rejoint le site archéologique de Teotihuacan (les fameuses pyramides!). On a mangé puis avons commencé la visite. Tous avec nos sombreros et chapeaux de paille on a commencé l'ascension de la pyramide de la lune. sous le soleil bien chaud. Plutôt fatiguant, mais la vue en arrivant en haut et le fait d'être sur ce lieu si incroyable nous a animé ! En haut de cette pyramide, on peut voir absolument tout le site de Teotihuacan, l'espace désertique en arrière-plan et les montagnes au loin. C'est juste magnifique.

Après cette incroyable découverte, nous sommes allés à un endroit où un gentil monsieur nous a raconté l'histoire de la plante de maguey, et nous a fait gouté "el pulque" (la boisson légèrement alcoolisé que donne le maguey), moi j'ai adoré, d'autres non, et un shot de tequila, pour la route comme on dit!

Et après une épuisante première journée, retour à l'hotel pour du repos bien mérité.

On va me demander pourquoi je ne poste pas de photos de la basilique ou de l'impressionnant site de Teotihuacan... j'aurais bien aimé, mais malheureusement, j'ai oublié de vérifier la batterie de ma caméra et un peu après être montée dans le bus, elle s'est éteinte. c'est dommage, mais bon, peu importe, tous les autres ont pris des photos qu'ils pourront me passer.
Et de toute manière, les meilleurs souvenirs sont ceux qu'on garde en tête !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire