dimanche 27 janvier 2013

AGUSTO


Hola !! 

2 premières semaines dans ma nouvelle famille: parfaites, je veux plus m'en aller.
Je m'entends super bien avec eux et je les adore vraiment.
J'ai passé pas mal d'après-midi dans la patisserie à cuisiner (un peu!) et surtout manger, c'est à tomber par terre tous les gâteaux.
Et puis je me suis remise au piano, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait, je suis contente.
Aussi, je passe mes week-ends à sortir, je m'éclate c'est trop cool. Je vais à des grosses fêtes, dans certains clubs de la ville, des petites soirées entre amis, etc. J'aime.
Et hier je suis allée voir la compétition de surf d'hiver, il faisait bien chaud sur la plage, c'était trop bien, j'y étais pas allée depuis décembre. jajaja
Et hier, l'occasion s'est présentée de faire du cheval sur la plage (à la compétition hiver de surf) alors j'y suis allée, et j'ai galopé toute seule sur la plage devant l'océan tout bleu, c'était comme dans un rêve, extraordinaire.

La semaine dernière j'ai eu le programme de la Ruta Maya. Ce sera donc du 5 au 26 mai. Départ de Mazatlan après 5 jours de conferencia distrital avec tous les exchange students du district, en suite direction Mexico DF, jusque Cancun en passant par Puebla, Veracruz, Villahermosa, Merida, Playa del Carmen, Oaxaca (pour y manger le bon fromage!) et d'autres endroits tous merveilleux.
Bien sûr passage obligé par d’innombrables pyramides dont le Chichen Itza, baignade dans un cenote du Yucatan, découverte de l'incroyable Canyon del sumidero, etc.
Bref programme de rêve en vue pendant 1 mois avec des amis du monde entier, c'est fantastique.
J'ai du mal à y croire, hâte d'y être pour me rendre compte (si un jour je me rendrai compte vraiment!).

En attendant je profite de tout, et surtout de mes amis, car ils vont vraiment me manquer, énormément.

En 5 meses, ya me voy a ir, estoy en Mazatlan desde 5 meses y medio, ya paso la mitad del viaje y se me hizo bien rapido, hice muchas cosas padrisimas, encontré personas geniales, unos amigos (y amigas!) que extranare muchismo. Tengo otra vida aqui, extrano Francia, mi hogar, mi familia, mis amigas, y mi vida alla, pero aqui, es mi segunda casa. Estoy viviendo algo fantastico e increible. Me divierto machin !! No quiero que se acabe. Quiero que regresen a Francia conmigo todos mis amigos de aqui. Quiero quedarme con ellos y seguir disfrutando la vida alla (o aqui!!) con ellos. Ya sé que no deberia pensar en eso ahorita porque todavia me queda "mucho" tiempo aqui, pero pasa tan rapido el tiempo, no puedo creerlo. No quiero creerlo.



Hay que disfrutar cada momento de la vida,

5 commentaires:

  1. Nicolas (Ex-Mazatleco)28 janvier 2013 à 15:43

    Simplement super... Tout sa passe tellement bien pour toi j'en suis ravi!
    Ton mois de voyage av être génial a n'en pas douter, tous les lieu que tu as cité sont tellement cool.

    Puebla est la ville d'où ma femme est originaire et où je me suis marié, j'espere qu'elle te plaira autant qu'a moi!

    Que te vaya super bien, ya veo que aprendiste los modismos de alla. Pues, esta bien chido ver que te gusto machin to vida mazatleca. Hechate una ballena a mi salud ya que les extranio un buen!!

    Saludos!
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  2. jajaja no hay ningun problema por la ballena !!
    Que te vaya bien !

    RépondreSupprimer
  3. Ma douce, je suis bien contente de lire un nouvel article !!! J'adore !
    Tu vas vraiment faire un voyage de rêve !
    Ne pense pas trop à ton retour pour le moment si cela te rend triste, profite, profite, profite et arrête de trop penser ! ;-)
    Je t'aime tout plein.

    P.S: Sans indiscrétion que veut dire: "Hechate una ballena" ? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. jajaja Cerveza Pacifico !
    Petite douceur mazatleca.

    RépondreSupprimer
  5. je suis trop content que tu ailles ou nous sommes déjà passé avec ta mère c'est du bonheur tu regarderas les photos et les films du mexique avec un autre regard dorénavant... Je suis trop heureux pour toi....

    saches une chose tu me manques !

    RépondreSupprimer