lundi 12 novembre 2012

Culiacan


Hola ! 

Ca y est on est passés au mois de novembre, mais... pas de changement de température ou presque ! L'été continue pour moi.

Début novembre, dia de los muertos ! A l'école, chaque classe a fait un "altar" pour une personne décédée dans l'année. Ma classe a fait sur Neil Armstrong ! Et on était plein à se maquiller le visage!
C'était sympa.
Le lendemain, le vrai jour férié, je suis allée au cimetière avec ma famille pour mettre des fleurs sur les tombes. Et ce jour-là, il y a des gens partout, des familles qui restent toute la journée là-bas, qui ramène de quoi manger, des tables, des chaises, etc.
Le dimanche matin, on est allés (la famille, parce que le dimanche c'est le jour familial) sur le malecon pour faire du vélo. Ils ferment une voie pour toute la matinée.
/!\ Info du jour: A savoir que le malecon de Mazatlan est un des plus longs du monde /!\ 
Après on est allés au restaurant, au ciné, puis au match de baseball Mazatlan VS. Culiacan.
On a perdu...


Mardi dernier, équitation, je me suis entraînée super longtemps au trot et un peu galop. C'était juste génial, je suis amoureuse de ce "sport" ! Bon par contre, j'ai fini avec un max de courbatures. Oui j'ai un peu oublié ce qu'était le sport depuis que je suis arrivée...

Et en fin de semaine, départ pour Culiacan !!
Tous les exchange students de Mazatlan sommes partis le vendredi. On a dormi dans les familles d’accueil de ceux de Culiacan. Le soir, fieeeesta !
Lendemain matin, déjeuner du district. Après tour de la ville dans un vieux tramway/bus. On s'est super bien amusés ! Après, dans ce même tramway on est allés jusqu'à la plage (à 1h de route!), manger dans la maison d'un Rotarien. Là-bas on s'est baigné dans la piscine tous ensemble, c'était super!
Puis on est repartis, pour 1h de route de plus. On dormait tous!
Bref, après retour à Mazatlan, à 22h. Le week-end est passé bien vite !
Hier, ciné et baseball !



Hasta luego, besitooooos ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire