lundi 19 novembre 2012

3 mois + 3 jours

Holaaa

La semaine dernière j'ai pas fait grand-chose ! 
Mardi 13 j'ai fait une courte réunion sur skype avec mon lycée français. Chaque année ils font une réunion comme ça pour les élèves de Seconde qui voudraient partir en échange d'1 an, et ils appellent sur Skype les élèves qui sont partis et qui sont en échange à ce moment. J'y suis allée l'année dernière et 2 avaient parlé (un aux USA, une autre en Equateur. Cette année c'était mon tour d'être sur l'écran. Toute seule dans ma chambre en face de la salle pleine c'était assez bizarre. J'étais un peu stressée, mais ça s'est bien passé. Et je trouve ça plutôt cool de pouvoir partager son expérience et tenter de donner envie aux autres de partir ! 

Le soir j'ai dû regarder TWD sur la télé avec sous-titres en espagnol, heureusement j'ai tout compris ! Et merci à un ami qui suit toutes les semaines et qui a pu me dire à quelle heure et sur quelle chaine jajaja. 



Ce week-end je suis allée à la plage avec 2 amis, c'était génial. On avait la plage pour nous, il y avait personne. Ils ont un peu surfé, moi j'ai bronzé et pris pleeein de photos et puis après on est resté jusqu'à 12h à découvrir la plage, prendre des photos, et s'éclater ! On a vu des dauphins ! Ils sont passés près d'eux quand ils surfaient, et moi je les ai vus de la plage (:
Et pour aller à la plage, on a traversé le tropique du Cancer, qui est un tout petit plus haut que la ville. Il y avait un panneau. Bref, je suis passée tout pile sur le tropique du Cancer ! Je trouve ça trop cool !
Après on est allés manger au subway (que je n'avais pas mangé depuis des mois!!) et on a discuté. 
Ils ont voulu que je leur raconte tous mes voyages, en Europe et en Afrique. C'est dans ce genre de moment que je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir autant voyagé et vu tant de pays. Ils étaient émerveillés par ce que je racontais, entre le Colisée et la Tour de Pise en Italie, le Parthénon et le Stade d'Olympie en Grèce, les Pyramides en Egypte, ma nuit dans le désert du Sahara et j'en passe. Oui, c'est plutôt incroyable, et même moi en le racontant j'ai un peu du mal à y croire. 
Bref, merci à mes parents chéris de m'avoir donné cette chance, et l'amour du voyage. 


Et je pensais à ça, il va falloir que je prenne des résolutions, car voici mon menu du week-end:
Hier midi: Quesadillas
Hier soir: Une glace
Ce midi: Quesadillas
Ce soir: Quesadillas
Ca ne peut plus continuer !


-Je suis dans le parc en face de la maison, il y a une petite fille qui passe et qui dit "Mami, tengo frio", il est 19h et fait 27°C, il y a un petit vent frais, et je commence à avoir froid moi aussi. Ca me fait bien rire !-

Besos a todos ! 

3 commentaires:

  1. Nicolas (Ex-Mazatleco)20 novembre 2012 à 02:48

    Ralala ces photos de plages pffff jalousie +100 :-)

    Bref, tout ce passse à merveille je vois. A quand tes premiers essais en BodyBoard? Les vagues n'avaient pas l'air trop méchantes!

    Pour les quesadillas, dits toi que si elles sont avec des tortillas de Mais y'a aucun soucis. Très peu de carbohidratos et plein de calcium (bien meilleure source de calcium que le lait par example!)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore quand tu écris des articles dans ton blog et que tu racontes un peu ton quotidien ! On se sent un petit peu proche te toi.
    J'espère que tu as pris une photo de la pancarte "Aqui es el Tropico del Cancer" ;-)
    Je suis bien heureuse de voir que tu portes en toi tous ces merveilleux voyages que nous avons fait en famille et qu'ils te permettent aujourd'hui d'être au Mexique, sur une plage et d'en parler avec tes amis.
    T'aime très fort !

    Encore un mot: Profite bien "de tener frio" alors qu'il ne fait QUE 27°...

    RépondreSupprimer
  3. je suis heureux que tu aies gardé toutes ses images à l'esprit.
    je suis content que tu te soies nourris de tout cela est que le chemin t'apportes beaucoup !
    mais quand i y a une volonté il y a toujours un chemin et je suis certain que tu en feras le meilleur usage ma fille

    bisou

    RépondreSupprimer