mercredi 20 février 2013


Il y a des moments comme ça, où on pense à sa vie, à ce que l’on en a fait, aussi courte soit-elle. On regarde derrière soit, on se souvient d’instants de l’enfance, on se remémore des visages, ce que l’on a vécu. Puis on sourit. Si tu regardes la vie dans le fond de ses yeux tu peux y apercevoir le bonheur. Seulement, il est subjectif, demande à ton ami ce qu’il y voit, il aura une toute autre description. On voit tous le bonheur différemment. Mais il garde la même valeur, celle d’embellir l’existence. Si tu peux le contempler, c’est que tu as réussi ta vie. C’est bien ça non, notre but à tous ? Etre heureux ! 
On y a tous le droit, mais surtout, on est tous capables de le ressentir, il faut juste savoir le découvrir, le rencontrer, lui ouvrir les portes de sa vie et lui accorder une place définitive. Le meilleur dans la quête du bonheur, c’est que c’est ce qu’il y a de plus simple à trouver. Il est partout autour de nous. Il est seulement important d’apprendre à être attentif à sa présence. Il ne faut pas uniquement vivre la vie, il faut la vivre en alliance avec le bonheur. Faire en sorte qu’il apparaisse dans ses yeux. C’est ça, la réussite.

mardi 19 février 2013

6 meses !


Ca fait déjà 6 mois que je suis ici. Ca passe vraiment trop vite. Et plus le temps passe, plus je m'éclate ! 
Le mois de février et déjà presque fini, et j'ai complètement oublié d'écrire sur le blog, mais je pensais pas que ça faisait si longtemps en fait. 

Donc voilà, tout pour dire que je m'éclate autant ici, voire plus qu'avant !! 
Je recommence à aller à la plage, je sors tout le temps, bref, je profite à fond. 

Le 13 février, il y a un nouvel exchange student qui a fait son arrivée dans notre groupe, un brésilien ! Du coup on est tous allés à l'aéroport pour le recevoir. 
Le 14, San Valentin ! Je me suis mariée avec un ami à l'école, c'était marrant. Et la cours du lycée était décorée avec des banderoles et des ballons roses partout !

Il y a eu le week-end du carnaval
C'était absolument génial ! J'ai jamais vu autant de monde de ma vie, et je me suis trop bien amusé. Je suis sortie tous les jours du vendredi au lundi ! A la plazuela machado, pleine tous les jours, de la musique partout, des gens qui dansent, des feux d'artifices (qui d'ailleurs représentent la bataille navale entre les mazatlecos et les français, les mexicains gagnent.), et le défilé sur tout le malecon. 
C'était géant ! Tout le malecon rempli de monde. Wouaaaah !
Bon malheureusement, j'ai aucune photo du carnaval car tout le monde nous disait de ne rien emmener avec nous, ni sac, etc. Donc emmener ma grosse camara c'était un peu risqué. Mais j'ai plein de souvenirs et de belles images en tête. J'ai passé un super week-end avec tous mes potes ! 

Les autres week-end, je suis aussi sortie, boire un coup avec des potes, dans les clubs, et les 20 ans d'un ami aussi. Dimanche j'ai joué au billard avec des amis, c'était sympa. 

Samedi je suis allée à la plage avec 2 amies, on s'est endormies. En fin de journée, se réveiller quand le soleil se couche. C'était la meilleure sieste de toute ma vie. 




Bref, vive la vie d'exchange student !